Il aura tout essayé pour semer la police, quitte à mettre en danger sa vie et celles des usagers. Un adolescent de 17 ans a été arrêté dans la commune ce mercredi 18 mai au terme d’une course-poursuite avec la police.

Monté sur une motocross, le jeune homme a été pris en chasse en début de soirée, vers 19 h 30, depuis la ville voisine des Mureaux. A l’origine c’est une patrouille en service qui aperçoit ce jeune motard sans casque. « Il circulait à vive allure en empruntant la piste cyclable », rapporte une source policière. Mais le garçon bifurque et prend la fuite en direction des bois de Verneuil pour éviter le contrôle.

Dans sa fuite, l’adolescent tombe nez à nez avec une compagnie de motards de la police. Malgré les injonctions de ces derniers, le fuyard accélère en direction du centre-ville de Verneuil-sur-Seine et prend tous les risques. « Il a glissé de sa moto en empruntant un trottoir puis a pris la fuite à pied », raconte une source proche du dossier. L’adolescent tente ensuite de se cacher dans un jardin d’une maison mais sera finalement vite retrouvé par les policiers lancés à ses trousses. Il a été placé en garde à vue et sa moto placée en fourrière.