Les utilisateurs des trains de la ligne N doivent s’y préparer. Dans le cadre des travaux d’été permettant le prolongement du RER E vers Mantes-la-Jolie, des interruptions de trafic sont prévues entre Mantes-la-Jolie et Plaisir-Grignon, du 4 juillet au 28 août inclus. Tous les jours, en semaine et les week-ends, le trafic sera totalement interrompu entre Mantes-la-Jolie et Plaisir-Grignon.
Selon le site internet meslignesnetu.transilien.com, des bus de substitution seront néanmoins mis en place. Du 29 août au 16 septembre inclus, du lundi au vendredi, du début à la fin de service, la ligne N ne desservira pas la gare de Mantes-la-Jolie. « Les trains [circuleront] uniquement entre Epône-Mézières et Paris-Montparnasse », indique le site internet.
Durant les week-ends du 3 au 25 septembre, du début à la fin de service, le trafic sera totalement interrompu entre Mantes-la-Jolie et Plaisir-Grignon. Les dimanches 18 et 25 septembre, les circulations reprendront cependant à partir de 16 h entre Epône-Mézières et Mantes-la-Jolie.