Confrontée à une hausse importante de sa population, la Ville envisage de construire un nouveau groupe scolaire. L’école élémentaire située au 87 rue du général de Gaulle ainsi que le centre Saint-Nicaise vont être démolis pour accueillir un nouveau bâtiment. Ce dernier accueillera également les élèves de maternelles, actuellement scolarisés rue des Groux.
« C’est une opération à tiroirs, détaille le maire, Jean-Claude Bréard (SE). Nous avions besoin de plus de classes de maternelles donc nous allons racheter le centre Saint-Nicaise au diocèse de Versailles pour construire un groupe plus important, nous permettant ainsi d’avoir deux classes supplémentaires ».
Le foncier est porté par l’établissement public foncier d’Île-de-France (Epfif). « Ensuite, à la place de l’école maternelle actuelle, il y aura du logement », précise l’édile. L’opération est estimée à 9 millions d’euros et devrait être livrée pour « 2027 ». La date de démarrage des travaux de démolition n’est cela-dit pas encore connue.