Le club de Poissy songe déjà à sa prochaine saison

La saison 2021-2022, en Nationale 2, des Pisciacais s’est achevée le 14 mai dernier. Le club de Poissy termine à la troisième place du championnat.

Une saison riche en émotions. Voici comment peut se résumer la saison 2021-2022 du club de Poissy en Nationale 2. En vingt-six journées de championnat, les Pisciacais ont remporté 19 matchs et subi sept défaites. La dernière a eu lieu le 14 mai dernier, lors de la dernière journée en Nationale 2. Ce jour-là, les Pisciacais ont été défaits sur le score de 66 à 63 sur le parquet du deuxième de la poule C du championnat, Loon-Plage (Nord). Le club de Poissy termine, lui, à la troisième place.

Du fait de cette position au classement, les Pisciacais ne disputent donc pas les Play-offs pour accéder à la Nationale 1. Bien qu’il le regrette, le président du club de Poissy, Stéphane Lecordier, se dit néanmoins satisfait des performances de son équipe cette saison. « Si on m’avait dit qu’on terminerait troisième dans la poule la plus dure en Nationale 2, je n’aurais peut-être pas signé parce que je suis un compétiteur et donc j’aurais voulu aller chercher encore plus haut mais, sincèrement, je ne pensais pas qu’on ferait une si belle saison », ­affirme-t-il le 20 mai.

Alors que la saison 2021-2022 vient tout juste de se terminer, le président du club pisciacais songe déjà à la suivante. Selon lui, la saison prochaine ne sera pas synonyme de surprises dans l’équipe. « Il n’y aura pas de grands bouleversements, juste des petites améliorations à faire pour éviter de perdre des matchs déterminants dans le classement de la saison. Il peut y avoir quelques mouvements mais le noyau dur des joueurs restera le même », précise-t-il en insistant sur le fait qu’il travaille, d’ores et déjà avec le staff technique du club pour améliorer encore davantage l’équipe et ainsi voir le club être promu en Nationale 1 à l’issue de la saison 2022-2023.

Il faut dire que Stéphane Lecordier n’a jamais caché cette ambition. En février dernier, il avait effectivement confié à La Gazette que la montée en division supérieure est « clairement le projet du club à moyen terme ». Pour y parvenir et accroître la notoriété médiatique du club, Poissy avait officialisé le 4 décembre dernier, la création d’un partenariat avec la JDA Dijon Bourgogne, un club professionnel évoluant en Betclic Elite, et la venue de l’ancien international français, Ali Traoré, en tant que nouvel ambassadeur du club.

Cette envie d’accroître la notoriété du club de Poissy passe également par l’organisation d’un match de gala, le 3 septembre prochain, à 20 h, au complexe sportif Marcel Cerdan. « Cet événement de grande ampleur dépassera largement les frontières de Poissy et du Département. Ce sera un événement national ! », déclare Stéphane Lecordier en insistant sur le fait que des personnalités sportives sont attendues et que des animations auront lieu à partir de 17 h. Une vidéo annonçant l’événement a d’ailleurs été publiée le 19 mai sur la page Facebook du club. Des informations supplémentaires concernant cet événement seront publiées dans les prochaines semaines sur les ­réseaux sociaux du club pisciacais.