Le concours Talents des cités revient pour une nouvelle édition

Les entrepreneurs des quartiers prioritaires de la politique de la Ville ont jusqu’au 2 juillet pour candidater à la 21e édition de ce concours.

Mettre en lumière les entrepreneurs des quartiers prioritaires de la politique de la Ville (QPV). Ce but est celui du concours Talents des cités lancé par le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et soutenu aujourd’hui par le ministère chargé de la Ville. Les candidatures pour la 21e édition sont ouvertes jusqu’au 2 juillet à talentsdescites.com.

Selon le communiqué de presse, deux catégories sont proposées. La catégorie Emergence, est « destinée aux porteurs de projets issus des QPV et des QVA (Quartier de veille active, Ndlr) et/ou souhaitant s’installer dans un QPV ou un QVA ». La catégorie Création, s’adresse « aux créateurs d’entreprise en activité depuis moins de trois ans, issus et/ou implantés dans un QPV ou un QVA. Ils doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise ». Des dotations sont proposées aux lauréats régionaux des catégories. Pour les lauréats nationaux, les récompenses peuvent être une dotation « ou une campagne de visibilité média ».