Lutte ouvrière veut défendre le pouvoir d’achat

Lutte ouvrière présente des candidats dans les 12 circonscriptions des Yvelines pour porter le camp des travailleurs à l'Assemblée nationale.

« Il n’a pas de lutte pour les places chez nous, il y a des luttes de classes. » Le ton est donné du côté de Lutte ouvrière pour ces législatives. Les sympathisants yvelinois ont présenté, mercredi 18 mai aux Mureaux, les douze candidats qui se présenteront pour « faire entendre le camp des travailleurs ». Les révolutionnaires portent comme enjeux majeurs la chute du système capitalisme et la défense du ­pouvoir d’achat.

« On est dans une situation où le pouvoir d’achat a été brutalement attaqué avec l’augmentation des prix ou [avec] l’attaque qui est en train de se préparer contre la retraite, déplore Jean-Pierre Mercier, syndicaliste à l’usine PSA Poissy et candidat de la 12e circonscription. Ce n’est que par la lutte que les travailleurs pourront s’en sortir et pour ça il faut qu’ils s’organisent et qu’ils se battent avec leurs armes : les grèves, les occupations d’entreprises, les manifestations. » Les autres candidats en vallée de Seine sont : Cécile Perraudin (6e), Ali Kaya (7e), Thierry Gonnot (8e) et Philippe ­Gommard (9e).