Un premier fait d’armes dont le jeune agent se souviendra sans doute bien longtemps. Mardi 24 mai, Florian, stagiaire au sein de la police municipale de Mantes-la-Jolie s’est précipité dans la Seine pour secourir une jeune fille qui venait de se jeter à l’eau.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 21 h. D’après nos confrères de 78Actu, l’agent municipal l’avait aperçue quelques secondes plus tôt, rue Alexandre Palombe, en train de courir en direction du fleuve. Elle venait de s’enfuir du lieu de vie Le Colibri qui abrite des enfants placés par l’aide sociale à l’enfance.

« Il a réussi à l’attraper et à l’encadrer pendant plusieurs minutes en attendant l’arrivée du bateau de secours », rapporte sur ses réseaux sociaux le maire, Raphaël Cognet (DVD). Prévenus rapidement par les collègues du jeune policier, les pompiers les ramènent tous les deux à la surface. La jeune femme a été transportée à l’hôpital mantais.

« Ce geste nous rappelle une fois de plus l’engagement de nos fonctionnaires qui œuvrent chaque jour pour notre sécurité et l’intérêt général », a rajouté Raphaël Cognet après s’être rendu au poste communal le lendemain.