De retour à Poissy, le Père Pedro cherche des mécènes

Il tiendra une conférence le 2 juin au centre de diffusion artistique pisciacais afin de chercher de nouveaux moyens financiers à son action.

La médaille de la Ville lui avait été remis lors de sa visite en 2018. Le prêtre humanitaire Pedro Opeka, appelé le Père Pedro, sera de nouveau de passage à Poissy ce jeudi 2 juin. Il animera une conférence ainsi qu’une séance de dédicaces au centre de diffusion artistique à 20 h afin de recueillir de nouveaux moyens financiers pour venir en aide aux populations démunies.

Avec l’association, reconnue d’utilité publique, Akamasoa qu’il a fondée en 1989, le père Pedro lutte notamment contre la pauvreté à Madagascar. Cependant, la pandémie à fortement contraint l’action du prêtre argentin qui ne pouvait plus se déplacer en Europe comme à son habitude « malgré des besoins sans cesse croissants ».

Les dons récoltés ont permis de construire 22 villages accueillant 25 000 personnes. « Chacun comporte des écoles, un dispensaire et des lieux de travail pour les adultes », explique Gilles Djeyaramane, conseiller municipal et vice-président de l’association des Amis du jardin de l’Olivier de Poissy.