Un dispositif de secours d’envergure a été déployé dans le quartier du Val Fourré dans la soirée du dimanche 5 juin. Vers 22 h 50, un important incendie s’est déclaré dans un logement situé au premier étage d’une des deux tours Clément Ader.

Au total, une quarantaine de sapeurs-pompiers armés de deux lances à incendie a été dépêchée sur place pour évacuer les locataires et circonscrire les flammes dans cet immeuble de 17 étages. « Le pallier inférieur et le pallier supérieur ont été évacués, pour le reste des résidents, ils ont été confinés le temps de ­l’intervention qui s’est terminée à 2 h 30 », rapporte le centre opérationnel départementale d’incendie et de secours (Codis) yvelinois des opérations menées sur place. Au total, neuf personnes ont été légèrement blessées, dont une femme et cinq enfants qui ont été transportés à l’hôpital après avoir inhalé des fumées.

Seuls deux appartements ont été impactés par l’incendie. Leurs occupants ont été pris en charge par les services de la Ville. Ce lundi 6 juin, les circonstances exactes du départ de feu n’avaient pas encore pu être identifiées.