Une petite trentaine de riverains s’est déplacée mardi 24 mai pour assister à la présentation des aménagements des deux derniers lots du lotissement de la Porte des Alluets, le long de la RD 45 respectivement un lot de 14 logements en accession à la propriété et 22 logements locatifs sociaux.
« Nous avions en début de mandat un projet et puis on l’a présenté à l’équipe […] cela ne nous plaisait pas, parce que c’était un projet avec deux étages, or sur les Alluets il n’y a aucun bâtiment à deux étages », rappelle des premières esquisses, avant changement d’architecte, la maire SE, Véronique Houllier.
Les riverains s’inquiètent de la proximité avec leurs maisons, mais également d’un risque d’une non-location des places de parkings souterraines et des stationnements sauvages. « Ce problème on l’a sur tous les lotissements, souligne un représentant de Perspective, promoteur immobilier. À un moment donné, il faut de concert entre nous, le bailleur social, la mairie et les riverains discipliner les nouveaux arrivants. »