Les amateurs de VTT retiendront la date. Le 12 juin, l’association sportive Issou Cyclotourisme organise la quinzième édition de l’événement Les bosses du Vexin. Il traverse plusieurs communes dont Issou, Gargenville, Juziers et Oinville-sur-Montcient pour ne citer qu’elles. Le départ de la manifestation sportive est prévu au niveau du gymnase du complexe sportif Colette Besson, à Issou, entre 7 h et 9 h 30. Pour les moins de 16 ans, un parcours encadré et groupé est possible à 9 h 30.

La distance prévue pour ces derniers est de 12 kilomètres. Pour les autres, elle est comprise entre 27 et 88 kilomètres. Contactée, l’association explique que le tracé, balisé, est de 35 kilomètres mais qu’il est possible de bifurquer avant pour n’en faire que 27 ou, au contraire, le prolonger en faisant des boucles supplémentaires.

Les inscriptions se font sur place à l’exception des clubs cyclistes qui doivent s’inscrire sur le site internet de l’association à l’adresse ­asicyclo78.com. Le tarif pour les licenciés est de 5 euros et de 7 euros pour les autres. L’événement est gratuit pour les moins de 18 ans.