« Un des projets phares du mandat. » D’après l’édile, Jean-Marie Ripart (SE), la création d’une place végétalisée et d’un parking pour stationner une vingtaine de véhicules supplémentaires aux abords de l’école est essentielle pour fluidifier la circulation aux heures d’école et améliorer la sécurité des enfants.
« L’idée c’est vraiment de mettre ces vingt places de parking juste à côté de l’école. Quand les parents descendront de voiture avec les enfants, ils n’auront plus à traverser la route […] alors que, là, avec les places qui existent aujourd’hui, il faut traverser la route, ce n’est pas très sécurisant », déclare le maire en précisant que les places seront en pavés avec des joints en herbe pour faciliter l’absorption des eaux de pluie.
L’estimation du coût des travaux était de « 210 000 euros hors taxes » mais a été réévaluée, mi-mars, à « 260 000 euros ». Après négociation avec les entreprises, la municipalité a retenue une offre à « 286 000 euros hors taxes ». Les subventions du Département et de la Région dans le cadre du contrat rural s’élèvent à 70 % du prix de l’estimation initiale. Les travaux doivent débuter en juillet pour s’achever en septembre.