La vingt-cinquième édition des Foulées achéroises se déroulera le 19 juin prochain. Comme l’indiquait le 2 mai dernier l’organisateur sur sa page Facebook, l’événement parrainera, cette année, la Société protectrice des animaux (SPA). Deux parcours de 10 et 5 kilomètres sont respectivement prévus à 10 h et à 10 h 05 au village des Foulées qui sera situé 91 rue de Saint-Germain. Le tracé aura essentiellement lieu en forêt.

« Vous avez été nombreux à vous réjouir de ce choix de multiplier les sentiers en cœur de forêt de Saint-­Germain… Nous vous avons entendus ! », résume l’organisateur de la décision de réaliser « 90 % » de la course à pied en forêt.

Les inscriptions sont ouvertes aux personnes nées jusqu’en 2006 sur le site internet le-sportif.com. Jusqu’au 15 juin, le tarif est de 9 euros pour la course de cinq kilomètres et de 13 euros pour la distance la plus longue. Après cette date, le site internet indique qu’elles se feront le 18 juin au village des Foulées et le tarif sera majoré à 13 euros pour la course de cinq kilomètres et à 17 euros pour celle de 10 kilomètres.