Edwin Legris fait campagne contre la sur-bétonisation

À la rencontre des habitants du quartier de la Coudraie vendredi 3 juin, le candidat de la Nouvelle union populaire écologiste et sociale détaille le volet écologiste du programme de l’alliance de gauche.

Conseiller municipal dans la commune de L’Isle-Adam (Val-d’Oise), Edwin Legris (Génération écologie), défendra les chances de la Nouvelle union populaire écologiste et sociale (Nupes) lors des élections législatives. Particulièrement soucieux de la préservation de la biodiversité, le Val-d’Oisien a été investi sur la 12e circonscription après s’être opposé, avec son parti, à la vente du domaine de Thiverval-Grignon, actuel siège de l’école d’ingénieurs agronomes ­AgroParisTech, à un promoteur privé.

En distribuant ses tracts devant l’école élémentaire Robert Fournier ce vendredi 3 juin, Edwin Legris détaille le volet écologiste du programme de l’alliance de gauche qui entend notamment lutter contre l’artificialisation des sols « pour empêcher la disparition de ­surfaces agricoles utiles ».

« Aujourd’hui, chaque centimètre carré est soumis à la tentation de la bétonisation et je pense qu’avec le maire actuel de Poissy (Karl Olive, candidat LREM à la députation, Ndlr) on est plutôt sur du béton que sur la préservation des espaces naturels », insiste le candidat en soulignant son opposition à la réalisation du tronçon de l’A104 soutenue par l’édile ­pisciacais.