Un espace « d’un genre nouveau à Poissy, mi-square, mi-parc, […] un espace naturel champêtre qui est en contact avec la Seine ». Par ces mots, Marc Busso, directeur des services techniques de la Ville, décrit le nouveau Chemin du bord de l’eau, dont l’inauguration s’est tenue ce samedi 4 juin.

D’une distance de 800 m, pour un coût de 1,2 million d’euros TTC, entre jardins familiaux et bords de Seine, cet itinéraire permet un cheminement piéton, cycliste, mais aussi un accès aux véhicules. En 2023, sont prévus la « plantation de roselières, [le] retalutage des berges de la Seine, [et une] zone de nourrissage des poissons, […] qui est une compensation au futur projet de passerelle sur la Seine », ­poursuit Marc Busso.

« Il ne s’agit pas d’une rénovation de voirie mais bel et bien d’un projet d’intérêt général », se satisfait l’édile DVD, Karl Olive, le projet ayant reçu des financements du Département dans le cadre de la création d’un parcours touristique. « Un projet pensé pour donner envie à tous les Pisciacais, à tous les visiteurs de reconquérir leurs bords de Seine, mais surtout permettre à tous de venir se balader », conclut-il.