« Je suis très content d’apporter une offre de soins dans le village », se réjouit le maire de Fontenay-Mauvoisin, Dominique Josseaume (SE), à l’occasion de l’inauguration, mardi 31 mai, d’un cabinet infirmier dans sa commune.

Après avoir engagé des travaux dans la salle des fêtes communale, l’édile a proposé au groupe Rosny santé d’en occuper une annexe. Grâce à cette nouvelle antenne, ouverte depuis le mois de janvier, les infirmières qui réalisent principalement des soins à domicile ont étendu leur patientèle.

« C’était pour élargir le champ d’action sur la campagne parce qu’il y a des ­secteurs qui ne sont pas desservis, explique Virginie Carré, l’une d’entre elles. Désormais on se déplace sur Fontenay, Jouy-Mauvoisin, Perdreauville, Ménerville, Boissy-Mauvoisin, Soindres, Favrieux et Vert. » Les consultations au cabinet se déroulent sur rendez-vous.

Pour l’édile, dont la commune n’avait jamais hébergé de professionnel de santé, cette installation est une bénédiction : « Quand l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité parce qu’on a une population importante de personnes âgées et il y a une vraie demande : d’ailleurs les gens ont rapidement commencé à prendre rendez-vous. »