Jusqu’au 26 juin, tous les quartiers de la commune seront en fête. Depuis le 20 juin, la Ville organise effectivement une nouvelle édition de la fête de la fraternité. De nombreuses animations sont prévues dans les différents quartiers. La Gazette en a sélectionné quelques-unes.

Le 22 juin, direction Le Village où la compagnie des contraires jouera, à 15 h, dans la rue des coutures une pièce de théâtre intitulée La cigale, la fourmi et Molière. L’événement sera suivi, à 19 h, d’un concert par des talents locaux. Un tel concert aura également lieu le 23 juin, à 19 h, au niveau du quartier de La Chasse et, plus précisément, au niveau des rues Abel Plisson et des Claies. Plus tôt, dans la journée, à partir de 16 h 30, des animations seront prévues. Le 24 juin, de 14 h à 16 h, les animations auront lieu au niveau du stade de rugby Delaune dans le cadre du tournoi du club de l’ALJ Rugby.

Le ballon ovale cédera sa place le 25 juin au ballon rond. Ce jour-là, de 13 h à 18 h, le jeu sportif inventé à Évry-Courcouronnes (Essonne), La Lucarne, sera déployée pour les amateurs de football dans le centre-ville. Sur son site internet, la Ville précise que le rendez-vous est fixé au niveau de l’école ­Ferdinand Buisson.

Le 25 juin, les amateurs d’arts circassiens ne seront également pas en reste puisque le centre-ville, et plus précisément la place Elisa Ferrand, accueillera l’éco-cirque Bouglione pour un spectacle qui se veut « 100 % humain ». Sur son site internet, ecocirque.fr, les créateurs déclarent : « Rien […] ne nous prédestinait à être les précurseurs du premier cirque traditionnel sans animaux et écoresponsable ».

Quant à la journée de clôture, elle devrait rassembler les habitants de l’ensemble des quartiers limayens au stade de rugby Delaune. Outre un marché exotique organisé de 10 h à 17 h et proposant notamment « un défilé de mode afro-antillais », des structures gonflables pour les enfants seront aussi installées durant la journée.

De 16 h à 17 h, une « fanfare afro-antillaise » est également attendue sur le lieu sportif. Elle sera suivie, de 17 h à 19 h, par un concert de latents locaux. Ces derniers cèderont ensuite la scène, à 19 h 30, au spectacle de clôture. Il réunira DJ Kim pour un concert de mix urban et de Raï RNB, l’humoriste Nounours ainsi que la chanteuse Lyna ­Mahyem pour un concert urban chic.