Pass + : l’aide pour les activités sportives et culturelles élargie

Le Pass + était destiné aux jeunes de 11 à 18 ans. Pour l’année scolaire 2022-2023, il concerne également les résidents des foyers jeunes travailleurs de 18 à 21 ans.

L’aide financière à la pratique du sport et des activités culturelles, Pass +, est reconduite. Sur son site internet, le Département a indiqué que les inscriptions pour bénéficier de cette aide durant l’année scolaire 2022-2023 sont ouvertes depuis le 1er juin. Son montant est fixé à 80 euros et à 100 euros pour les boursiers. Alors que, jusqu’à présent, le Pass + était destiné aux jeunes de 11 à 18 ans, le Département a élargi le dispositif en 2022-2023 « aux 18-21 ans en contrat jeune majeur ou hébergés en foyer jeune travailleur ».

Outre l’aide financière, répartie entre la culture et le sport, les bénéficiaires du Pass + bénéficient également d’avantages comme, par exemple, « des places pour des rencontres sportives, [des] réductions pour des concerts [ou encore des] invitations pour des visites guidées ». Toutes les informations concernant les modalités d’inscription sont détaillées sur le site internet du Département, yvelines.fr.