La section kick-boxing de l’association Synapse, basée à Juziers, compte désormais une championne de France dans ses rangs. Dans la catégorie des moins de 68 kilos, Cabella Odeline, âgée de 17 ans, a remporté le titre lors du championnat de France combat LC FFK qui a eu lieu les 23 et 24 avril au stade Pierre de Coubertin, à Paris. Le 15 juin, l’entraîneur principal de kick-boxing du club juziérois, Patrick Saillard, s’est dit particulièrement « fier » de la performance réalisée par la combattante.

« On a déjà eu des médailles au club. On a été champion d’Île-de-France, vice-champion de France, médaillé à l’open international de Paris mais c’est le premier titre de champion de France [pour le club] », explique-t-il en ajoutant qu’une autre adhérente du club s’est également illustrée durant le championnat. Il s’agit de Lola Duchemin qui, à 14 ans, a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 50 kilos.

Patrick Saillard espère en tout cas que la section kick-boxing du club décrochera de nouveaux titres la saison prochaine. En plus de lui, deux autres instructeurs encadrent la trentaine de licenciés âgés de 8 à 50 ans environ.