Le positionnement de la future antenne 5G méziéroise était au cœur des réflexions de la municipalité depuis plusieurs mois. Lors du dernier conseil municipal, le 30 mai, son installation au stade de la Conche, situé dans la rue du même nom, a été dévoilée aux habitants suivant le direct.

« La couverture mobile du quartier de la Villeneuve notamment et plus largement de la commune est très insuffisante », rappelle Franck Fontaine (Ensemble), le maire de la commune, de l’intérêt d’une telle implantation. Après avoir balayé l’idée d’installer l’antenne 5G haute de 30 mètres sur le parking de Carrefour, l’édile affirme que ce nouvel ­emplacement est « le plus approprié pour une ­couverture générale de qualité ».

Pour le moment, il est prévu qu’elle ne serve exclusivement que l’opérateur Orange. « J’ai rencontré Totem (filiale d’Orange avec qui la Ville signe une convention, Ndlr), ils sont déjà en négociation avec SFR pour les intégrer à l’antenne », précise Franck Fontaine. Selon lui, l’installation au stade de la Conche ne devrait pas intervenir avant « au moins un an ».