Deux adolescents meulanais comparaîtront prochainement devant le tribunal pour enfant pour des faits de violences en réunion. Âgés de 16 et 17 ans, ils sont tous deux suspectés d’avoir, dans la commune le 15 juin dernier, passé à tabac un garçon de leur âge.

Ce jour-là, la victime profitait tranquillement des premières chaleurs estivales pour se promener à vélo sur les bords de Seine. Il est arrêté par quatre jeunes « qui l’enjoignaient de leur remettre son vélo électrique en le menaçant de lui porter des coups », rapporte une source policière du témoignage de l’adolescent. Devant son refus, deux d’entre eux ont mis leurs menaces à exécution en le lynchant « à coups de poings, de pieds et de tête ». Lorsqu’elle a poussé la porte du commissariat des Mureaux, la victime présentait des ecchymoses ainsi qu’une plaie au niveau du visage.

Les deux agresseurs, bien connus des services de police, ont pu être identifiés grâce à l’exploitation des images de vidéosurveillance. Reconnus par la victime sur une planche photographique, les deux mineurs ont été interpellés dans la foulée et placés en garde à vue. Leurs parents les ont également reconnus sur la vidéo. Le vélo de la victime, lui, n’a pas été retrouvé.