Visiteurs, jeunes et moins jeunes, avaient tous des étoiles dans les yeux. Samedi 25 juin, plusieurs centaines de personnes se sont pressées aux portes ouvertes du centre de secours des soldats du feu de Poissy.

Tout au long de la journée, les nombreux visiteurs ont pu assister à différentes démonstrations et ­manœuvre de secours organisées par les différentes spécialités des sapeurs-pompiers. « Ça faisait quatre ans qu’on n’avait pas pu accueillir du public donc on est très content de pouvoir faire découvrir le métier de sapeur-pompier et les spécialités du département, explique Mehdi Fekir, représentant de l’amicale des sapeur-pompiers. Il est toujours important de créer ce lien, car soit on ne nous connaît pas, soit on nous connaît mal, donc on a très envie de le faire. »

Comme beaucoup d’enfants présents qui rêvent du métier de pompier, Camille, un petit garçon de 8 ans, a le sourire jusqu’aux oreilles avant de grimper à bord de la grande échelle. « Il adore ça, dès qu’il voit les pompiers sur la route il est tout fou », s’amuse sa mère. Le baptême de plongée avec les pompiers-plongeurs et le stand de l’unité cynophile ont également remporté un franc succès auprès du public.