C’est une petite révolution dans cette commune d’un peu plus de 10 000 habitants. Mercredi 24 août, un magasin Aldi a ouvert rue d’Alentours, aux abords de l’avenue Charles-de-Gaulle. L’arrivée de l’enseigne était particulièrement attendue par les habitants puisque la commune était jusque-là dépourvue de supermarché. Preuve en est, les clients se sont pressés au lever de rideau du nouveau magasin d’une superficie totale de 1 000 m².

« Sur cette journée d’ouverture, nous avons réalisé 25 % de chiffre d’affaires de plus que ce que l’on avait prévu, se réjouit Nordine Chafai, le manager du magasin. Le jour d’après on a eu beaucoup de monde aussi, quand on écoute les clients, il y avait ­effectivement un vrai besoin. »

L’implantation de l’enseigne à Chanteloup-les-Vignes se veut également être un levier pour l’emploi des locaux. Trois Chantelouvais ont d’ailleurs été embauchés dans l’équipe qui se compose de neuf personnes. « En plus de ça, on m’a déjà déposé une vingtaine de CV depuis l’ouverture, souligne le manager du Aldi. Actuellement, il n’y a plus de poste ouvert, mais si le magasin marche bien on va forcément ouvrir une nouvelle session de ­recrutement ».