Deux victoires en autant de matchs. Après une saison 2021-2022 mitigée sur le plan sportif, la saison 2022-2023 de l’AS Poissy débute sous les meilleurs auspices en National 2. Le 20 août dernier, pour le premier match du championnat, les Pisciacais se sont imposés, à domicile, 3 buts à 1 face à l’équipe réserve du stade Rennais (Île-et-Vilaine). Ils ont réitéré leur victoire le 27 août sur le terrain du Blois Football 41 (BF 41) situé dans le département du Loir-et-Cher. Ce jour-là, les joueurs de l’AS Poissy ont remporté le match sur le score de 0 but à 2.

La rencontre se profilait pourtant vers un match nul puisque les deux buts ont été inscrits en fin de rencontre par l’attaquant Cheikh Touré à la 85e minute puis par le jeune attaquant de 20 ans Jilvaro Luyinga à la 88e minute de jeu. Avec cette nouvelle victoire, le club pisciacais est actuellement à la deuxième place du classement avec six points. Le prochain match de l’AS Poissy est prévu, à domicile, le 3 septembre prochain, à 18 h. Il opposera l’AS Poissy au club de Granville (Manche) qui est à la huitième place du classement avec trois points.

L’AS Poissy n’est cependant pas le seul club de vallée de Seine à réussir son début de saison. C’est également le cas de l’OFC Les Mureaux, en National 3. Le 27 août, pour la première journée de compétition dans ce championnat cette saison, les Muriautins, en déplacement, n’ont laissé aucune chance au club des Ulis (Essonne). L’OFC Les Mureaux s’est effectivement imposé 1 but à 4.

Alors que le club des Ulis a ouvert le score à la première minute, les joueurs muriautins ne se sont pas découragés. L’attaquant Abdourahmane Fofana a égalisé à la 14e minute avant que son coéquipier, le milieu offensif Goualy Karamoh, l’imite aux 29e et 63e minutes de jeu. Le dernier but de la rencontre a été inscrit par le milieu de terrain Queran Verset à la 73e minute. À l’issue de cette rencontre, l’OFC Les Mureaux prend la tête du classement avec trois points. Le club muriautin tentera de conserver cette position en tentant de s’imposer à domicile le 4 septembre prochain, à 15 h, face au club de Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne). Ce dernier est deuxième du classement avec autant de points.