La date approche. Comme le relatait La Gazette dans son édition du 13 juillet, le complexe sportif Marcel Cerdan, à Poissy, accueillera le 3 septembre, à 20 h, les équipes professionnelles de la JDA Dijon Basket et d’Orléans Loiret Basket. Elles s’opposeront pour tenter de décrocher le trophée Thierry Rupert dont le nom a été donné pour rendre hommage au joueur formé au club pisciacais et qui y a joué pendant plusieurs années.
« Avec Limoges, [il a remporté le] triplé historique en 2000. Vainqueur de la coupe d’Europe, champion de France, champion de la coupe de France », précise le club de Poissy sur sa page Facebook en insistant sur le fait qu’il a été sélectionné à plusieurs reprises dans l’équipe de France de basket-ball.
En attendant la rencontre entre les deux équipes professionnelles, un match opposant l’équipe masculine de Poissy, en Nationale à celle de Cergy, en Nationale 1, est prévu à 17 h. À quelques jours de l’événement, des places, gratuites, sont encore disponibles. La réservation se fait en ligne via le site internet Helloasso. Un QR code permettant d’accéder directement à la billetterie a également été partagé sur la page Facebook du club pisciacais.