L’art au service de l’écologie. Jusqu’au 17 septembre, dans le cadre d’une nouvelle édition de l’Event green art, la maison des jeunes et de la culture (MJC) Les Terrasses propose au public de venir découvrir, à ses horaires d’ouverture, des œuvres d’art pour sensibiliser à la question environnementale.

« Des artistes et des créateurs de tous horizons illuminent l’espace intérieur et extérieur de la MJC en créant par la diversité de leurs œuvres une fresque environnementale inédite, déclare la MJC dans un communiqué de presse. Pratiquant toutes les transgressions créatives : de la sculpture aux déchets aux installations pulmonaires monumentales et collages d’affiches publicitaires détournées en passant par la galerie de photos sur la forêt originelle, ces artistes nous amènent aisément sur les sentiers sinueux des défis écologiques de notre temps. »

En plus de cette exposition, le public est également invité à participer les 10 et 11 septembre à des ateliers gratuits sur différents thèmes. Ils concernent, par exemple, la couture et l’upcycling, la création de cosmétiques ou encore la poterie pour ne citer qu’eux.

Crédits photo : Yepar