Un important dispositif de recherche a été déployé dans la matinée du vendredi 9 septembre pour retrouver un patient du centre hospitalier privé Montgardé situé dans la rue du même nom à Aubergenville. Atteint d’Alzheimer, ce patient de 85 ans aurait, selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) yvelinois, « échappé à la vigilance des soignants » avant de disparaître.

Pour le retrouver, un hélicoptère de la gendarmerie, les pompiers pilotes de drones ainsi que l’unité cynophile ont été engagés à proximité de l’hôpital aubergenvillois. L’octogénaire a finalement été retrouvé en début d’après-midi « à proximité du centre hospitalier » par les deux chiens de recherches des pompiers arrivés sur place à 12 h.

« Contrairement aux chiens de la police à qui ont va faire sentir un vêtement ou quelque chose appartenant à la personne que l’on recherche, nous les chiens sont entraînés à rechercher toute trace de vie dans un périmètre », explique le Codis. Selon nos informations, le patient était en bonne santé lorsqu’il a été retrouvé.