La fréquentation du CCAS en hausse

Le centre communal d’action sociale (CCAS) était installé à l’espace Corot. Depuis son installation à la Maison de services, en centre-ville, la responsable affirme recevoir plus de public.

La transformation de l’ancienne école maternelle Aristide Briand est désormais complètement achevée. Après la construction de cabinets pour des médecins généralistes, de locaux pour d’autres professionnels de santé et d’un espace pour une société de maintien à domicile, le lieu abrite également depuis cette année la police municipale, le club des anciens et le centre communal d’action sociale (CCAS). Le 8 septembre, lors de l’inauguration officielle de la transformation de l’école en une maison de services, la responsable du CCAS, Nathalie Bellanger-Peltier, affirme que la fréquentation de sa structure a augmenté depuis son installation en février 2022 à la maison de ­services située 8 rue Dethan.

« On était centralisé à l’espace Corot, de l’autre côté de la ville et c’est vrai qu’on avait très peu d’accueil. Aujourd’hui, on a énormément plus de public. On a plus d’accueil parce que les gens se rendent à la maison médicale, ils sont curieux, ils regardent nos affiches et nous on se permet de sortir ou de les faire entrer dans le local en leur expliquant ce qu’on fait [et les gens reviennent ensuite] », déclare-t-elle. La maison de services a notamment été subventionnée par le Département et l’État.