Une micro-crèche attendue pour « mi-novembre » en centre-ville

La micro-crèche Les petites lumières, située près du supermarché U Express pourra accueillir jusqu’à 12 enfants âgés de deux mois à trois ans. Les préinscriptions sont déjà possibles.

Les parents en recherche d’un mode de garde pour leurs enfants ont de quoi se réjouir. Une micro-crèche privée, nommée Les petites lumières, est attendue prochainement en centre-ville à proximité du supermarché U Express. La structure d’accueil située 12 rue Régine Pernoud a une superficie de 140 m² avec un jardin attenant de 30 m² environ. Elle sera ouverte du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h, et pourra accueillir jusqu’à 12 enfants âgés de deux mois à trois ans. Quatre professionnels de la petite enfance y travailleront.

Selon Thiedo Diop, gestionnaire, l’ouverture de la micro-crèche est prévue pour « mi-novembre ». Pour la Ville, ce projet répond en tout cas aux attentes des habitants. « La Ville s’est beaucoup agrandie ces dernières années et bien que nous ayons une offre de garde diversifiée, il faut que nous trouvions des solutions adaptées à toutes les familles. Le projet de la micro-crèche a donc été très bien accueilli par la municipalité », explique Noura Anniche Lefevre, maire-adjointe à la petite enfance. Le 13 septembre, Thiedo Diop a indiqué que les préinscriptions étaient possibles. Elles se font par téléphone au 07 63 66 50 21.