Fins connaisseurs de breakdance ou non, l’événement du 1er octobre a de quoi ravir le plus grand nombre. Ce jour-là, à 18 h, aura lieu la première édition du Breaking Battle Expert. Il s’agit d’une compétition internationale de breakdance. L’événement, organisé par l’association muriautine Funky Ladies, se déroulera au niveau du chapiteau dans le parc du Sautour.

Parmi les personnalités attendues, on trouve le danseur B.Boy Junior qui a remporté l’émission La France a un incroyable talent sur M6. Il est également champion du monde BOTY avec Wanted Posse. B.Boy Junior ne sera cependant pas le seul danseur attendu puisqu’il y aura également le danseur B.Boy Soso, vice-champion du monde BOTY avec Melting Force, ou encore la B.Girl Manuela, championne de France BOTY, pour ne citer qu’eux.

Les tarifs sont fixés à cinq euros pour les adultes et trois euros pour les enfants de moins de six ans. Le lien de la billetterie en ligne est accessible sur le site internet de la Ville à l’adresse lesmureaux.fr. Les entrées pour l’événement peuvent aussi s’acheter lors des permanences de l’association Funky Ladies. Elles ont lieu les 21 et 27 septembre, de 18 h à 20 h, au centre de la danse Pierre ­Doussaint.