Une restauration fêtée comme il se doit. Le 24 septembre, à 11 h, le temple de David, restauré, sera inauguré. Pour célébrer cet événement, des spectacles de musique, de théâtre et de danse sont prévus à 15 h et à 17 h dans le parc du château. Conçu sous la forme d’une déambulation théâtralisée, le scénario a été pensé par la directrice du centre culturel d’Epône, Juliette Pirolli, et les équipes culturelles.

« Cette déambulation scénarisée retrace la vie de Hérault de Séchelles et immerge le public dès son accueil dans l’époque », déclare le communiqué de presse. Pour rappel, Marie-Jean Hérault de Séchelles (1759-1794) est un des principaux acteurs de la Révolution française.

Dernier seigneur d’Epône, il a vécu dans le château. Marie-Jean Hérault de Séchelles est à l’origine de la construction, en 1785, du temple de David conçu par le peintre Jacques-Louis David pour célébrer la signature du traité d’alliance de 1778 entre la France et les Etats-Unis d’Amérique. Pour en découvrir plus sur la vie de Marie-Jean Hérault de Séchelles et les coulisses de la restauration du temple de David, une exposition est aussi organisée à la ­médiathèque jusqu’au 1er octobre.