La communauté Emmaüs de Follainville-Dennemont est de retour dans la ville mantaise. Comme le relatait La Gazette dans son édition du 8 juin, la boutique située rue Porte aux Saints avait fermé en mai dernier et la communauté Emmaüs avait été contrainte de s’adapter en modifiant ses horaires sur le site de Follainville-Dennemont tout en recherchant un nouvel emplacement pour une nouvelle surface de vente. Depuis le 19 juillet, une boutique d’une cinquantaine de mètres carrés avec une terrasse d’environ 20 mètres carrés a ouvert ses portes en centre-ville, place de la République.

« L’emplacement est parfait », se réjouit Mathieu de Saqui de Sannes, un des responsables depuis 2013 de la communauté Emmaüs de Follainville-Dennemont en précisant que la surface de vente mantaise est ouverte du mardi au samedi, de 10 h à 19 h. Il s’agit toutefois d’une boutique éphémère pour une durée de quatre mois, renouvelable.

Les horaires de la communauté Emmaüs de Follainville-Dennemont, eux, restent inchangés. Elle est ouverte les mardis et mercredis, de 14 h à 17 h 30, les vendredis de 8 h 30 à midi et les samedis de 8 h 30 à midi et de 14 h à 17 h 30.