La surprise était de taille. Le 21 septembre dernier, à la veille de son match contre la Tunisie à Croissy-sur-Seine, la sélection nationale comorienne est venue s’entraîner sur le terrain du complexe sportif David Douillet, à Chanteloup-les-Vignes.

« Les Coelantes avaient pris leurs quartiers dans la commune de Bougival avec, en ligne de mire, deux rencontres amicales face à la Tunisie (le 22 septembre, Ndlr) et le Burkina Faso (le 27 septembre, Ndlr). Seulement, à cause d’une indisponibilité d’équipement sportif [le 21 septembre], la délégation comorienne s’est retrouvée sans terrain d’entraînement », résume la Ville dans un communiqué de presse en expliquant avoir été sollicitée par l’équipe nationale le « mardi 20 septembre, en fin de soirée ».

« C’est un honneur de recevoir ici l’équipe nationale des Comores, se félicite Ketty Charlot, conseillère municipale déléguée aux sports. On a su être réactif pour les recevoir. C’était une belle opportunité pour nos jeunes et tous les habitants qui ont pu assister à l’entraînement de l’équipe. » Les Coelantes se sont inclinés 0 but à 1 face à la Tunisie et 2 buts à 1 face au Burkina Faso.

Crédits photo : Service communication / Ville de Chanteloup-les-Vignes