Le mardi 6 septembre dernier, une femme, âgée de 92 ans, a été victime d’un vol de sac à main à son domicile de Juziers. Les faits avaient été commis par une personne se faisant passer pour une policière. Elle a probablement agi avec un ou plusieurs complices. Sous le choc, la victime a décidé de passer une semaine chez son fils. À son retour, elle a remarqué que son pavillon avait été visité. Les accès étaient dégradés et la fenêtre de la salle de bain forcée.
Les empreintes relevées sur le montant de la fenêtre dégondée ont permis de remonter à l’identité d’un homme de 23 ans. En situation irrégulière et sans domicile connu, le jeune homme était déjà connu des services de police. Les éléments d’enquête ont permis d’établir un lien entre les deux affaires. L’enquête sur le vol du sac à main se poursuit dans l’attente des résultats des prélèvements biologiques effectués.
Le mardi 4 octobre, l’homme a été interpellé dans le 12ème arrondissement de Paris. Il a été placé en garde à vue suite à un mandat de recherche émis à son encontre. Durant l’audition, l’individu a nié toute implication malgré les éléments à charge. Dans le cadre d’une comparution immédiate, il a écopé de 18 mois d’emprisonnement et d’une interdiction de territoire français définitive.