Dans le cadre de la campagne annuelle d’Octobre rose pour sensibiliser la population à l’importance du dépistage du cancer du sein et prévenir l’apparition de cette maladie, le dispositif d’appui à la coordination (Dac) 78 Nord organise différents ateliers. Ils auront lieu le 17 octobre, de 10 h à 18 h, au centre médico-­social du Lac.

Parmi les ateliers proposés, une conférence sur l’importance de l’équilibre alimentaire pour prévenir l’apparition du cancer est prévue, à 14 h. « Il y a certains aliments qui sont même à privilégier pour prévenir la maladie », explique le Dac 78 Nord à La Gazette. La conférence est ­gratuite et en accès libre.

En matinée, les personnes atteintes du cancer pourront bénéficier gratuitement d’un atelier socio-esthétique. « Le but c’est de faire savoir aux gens malades qu’ils peuvent retrouver une bonne image corporelle d’eux-mêmes grâce à la socio-esthéticienne », précise le Dac 78 Nord en insistant sur le fait que la chute des cils et des cheveux sont des effets secondaires de la chimiothérapie. Les places à l’atelier socio-esthétique étant limitées, les inscriptions sont indispensables. Elles se font par téléphone au 01 86 39 03 50.