Déjeuner dansant, animations ou encore activités sportives, de nombreux évènements sont venus rythmer la Maison bleue. Après une Semaine bleue riche en propositions, la Maison bleue ne s’en n’est pas arrêtée là. Durant tout le mois d’octobre, des activités ont été proposées aux ­personnes âgées. « Nous aidons les personnes âgées dans les démarches administratives et juridiques. Nous proposons du soutien à domicile, un espace public numérique avec un Conseiller numérique ou encore une cabine de téléconsultation numérique, en plus de ces évènements que nous mettons en place, explique la Maison bleue. C’est toujours agréable de les voir s’amuser et de les changer de leur quotidien. Certains n’ont plus de famille et cela leur permet de partager des moments c­haleureux et conviviaux ».

Un cours de taï-chi, une course solidaire ou encore une marche ont déjà été proposés à la suite de la Semaine bleue. À venir : une présentation de produits de santé déjeuner et loto le 20 octobre, une journée à Ouistreham « Fête de la coquille Saint-Jacques et de la gastronomie » le 22 octobre ou encore un thé dansant le 30 octobre.

Pour toute information, rendez-vous au pôle Michel Colucci au 124, rue Maurice Berteaux, par mail à maisonbleue@carrieres-sous-poissy ou par téléphone au 01 78 63 72 00.