Le Vexin encourage certaines plantations

Des commandes groupées de haies et d’arbres fruitiers sont proposées jusqu’au 30 octobre aux habitants, associations et entreprises des villes du parc naturel régional du Vexin français.

« Favoriser la plantation de haies champêtres et de vergers hautes tiges ». Ce but est celui recherché par le Parc naturel régional (PNR) du Vexin français. C’est pourquoi il indique sur son site internet, pnr-vexin-francais.fr, que des commandes groupées d’arbustes de haie et d’arbres fruitiers de variétés régionales sont possibles jusqu’au 30 octobre pour les habitants, sociétés et associations des villes de ce territoire.

« [Ils] peuvent bénéficier de tarifs préférentiels et d’une subvention de 30 % sur le montant hors taxes (inférieur à 1 500 euros) de leur achat », indique le PNR du Vexin français en précisant que le choix des variétés proposées est vaste. Parmi les arbres fruitiers, on trouve ainsi, par exemple, « diverses variétés de pommiers ». « L’aubépine » et le « lilas » sont, eux, des exemples d’arbustes de haies proposés à la vente. Les modalités pour procéder aux commandes sont précisées sur le site internet du PNR du Vexin français.