Première botte de paille pour la future école Claudie Haigneré

La pose de la première botte de paille de la future école élémentaire Claudie Haigneré a eu lieu le 8 octobre. Sa livraison est prévue pour mai 2023.

La traditionnelle pose de la première pierre remplacée par… une botte de paille. Le 8 octobre, la première botte de paille de la future école élémentaire Claudie Haigneré a été posée. Situé dans le quartier de la Petite Arche, l’établissement scolaire accueillera sept classes et un accueil périscolaire. Comme le rappelle le Département sur son site internet, yvelines-info.fr, il s’agira de « la première école bio-sourcée des Yvelines ». Cela n’a pas manqué de faire réagir la scientifique, spationaute et ex-ministre, Claudie Haigneré. Dans un message audio, elle s’est notamment adressée aux enfants qui intégreront cette école.

« Cette école bio-sourcée est exemplaire pour vous, enfants du XXIe siècle, qui êtes la génération future des citoyens du monde. Elle est exemplaire pour concilier l’excellence environnementale et la réussite éducative que vous méritez », déclare Claudie Haigneré.

La livraison de l’école est prévue pour mai 2023. Son coût s’élève à « 4 986 431 euros », subventionné à hauteur de « 1 800 000 euros » par le Département. La subvention accordée par la Région est, elle, de « 900 000 euros » et celle de l’État est de « 912 687 euros ».