Le 12 octobre dernier, la mairie d’Epône, La Poste et leurs partenaires ont officialisé la création d’un nouveau service d’hyper-proximité appelé « Place des Services ». Ce nouvel espace aura pour objectif de simplifier la vie des habitants et des commerces d’Epône, mais aussi des collaborateurs des entreprises implantées sur la commune, en leur offrant des services adaptés pour faciliter leur quotidien, explique La Poste dans un communiqué.
La mairie d’Epône a mandaté La Poste pour transformer l’ancienne mairie, située au cœur du centre-bourg, et y développer une activité innovante. Avec la « Place des Services », la mairie d’Épône souhaite faciliter la vie de ses habitants, tout en offrant un lieu de proximité dans lequel ils pourront effectuer toutes leurs démarches du quotidien.
La « Place des Services » est un opérateur de services de proximité développant une nouvelle forme de conciergerie. L’ensemble des services seront disponibles dans l’ancienne mairie, transformée en tiers-lieu (espaces de coworking et entreprises) afin d’accueillir les habitants sur des plages horaires adaptées à leurs modes de vie. De plus, la « Place des Services » sera également accessible via une application mobile.
Afin d’identifier les services qui leur seraient le plus utile au quotidien et de répondre au mieux à leurs besoins, les Épônoises et Épônois, les commerçants ainsi que les collaborateurs des entreprises de la commune, seront consultés via un questionnaire qui leur sera adressé prochainement.
L’offre de services pourra évoluer en fonction des demandes des utilisateurs, des commerçants et de la mairie. Notamment, à moyen terme, cet espace pourra aussi permettre de rapprocher les habitants de la mairie et de relayer des temps forts (emploi et formation, lutte contre la fracture numérique, …) ainsi que déployer des solutions commerciales inexistantes à Epône, comme la création d’un point presse par exemple .
L’accueil de « La Place des Services » sera assuré par un postier qui en sera « le régisseur ». Il bénéficiera de formations adaptées et sera entièrement mobilisé pour répondre aux attentes des usagers et les accompagner, en toute convivialité, lors de leur initiation à ce nouveau bouquet de services.
Grâce à ce nouvel espace d’accueil multi-services, la mairie d’Epône innove et La Poste se positionne en tant que partenaire privilégié des particuliers et des professionnels, tout en témoignant de sa volonté de renforcer la qualité de son conseil sur mesure.
Crédits photo : La poste