22 chats en décomposition retrouvés lors de l’achat d’une maison

Un couple a acheté une nouvelle maison et a retrouvé 22 chats en décomposition dans le cabanon du jardin de l’ancien propriétaire.

Dans un article du 20 octobre, Le Parisien informe que Caroline et Julien, parents en couple d’une petite fille de 3 ans, avaient repéré un pavillon qui les intéressait dans la ville de Bouafle. 140 m² sur un terrain de 3 000 m², le couple s’était rapidement enthousiasmé pour cette demeure. L’article du Parisien relate que « la maison était à réhabiliter, et on a découvert qu’elle avait été habitée par une personne souffrant de trouble d’accumulation compulsive (Syndrome de Diogène, Ndlr) », informe le couple. Une maladie bien réelle qui a laissé place à une affreuse découverte : au-delà du grand désordre qui règne dans le pavillon, c’est surtout la forte odeur d’urine de chat qui incommode les acheteurs potentiels. « J’en ai vomi, se remémore Julien. On voyait des traces sur les murs et les plinthes et je me doutais que tout devait en être bien imprégné… »

22 boîtes de plastiques, contenant chacune un chat en décomposition, ont alors été retrouvées dans le cabanon du jardin, découvert par Julien et ses amis sous les yeux de sa fille. « Elle est encore sous le choc », reconnaît le papa, qui a immédiatement fait venir un huissier et prévenu la gendarmerie. « Ils nous ont dit qu’ils n’avaient jamais vu ça », ajoute Julien. Une enquête pour maltraitance animale a été ouverte et une autopsie est en cours à Maisons-Alfort. Le couple songe aujourd’hui à en écrire un livre ayant pour titre « Du rêve au cauchemar ».