Théâtre, danse, cirque, chant, musique, mime, art martial ou encore peinture et marionnette. Voici quelques exemples des représentations qui pourront éventuellement avoir lieu durant le spectacle Nouveau Music Hall organisé par le théâtre des oiseaux. L’événement aura lieu le 10 décembre prochain, à 20 h, à la plaine des sports Grigore Obreja. Pour cela, le théâtre des oiseaux recherche, jusqu’à « fin novembre », des artistes amateurs résidents sur l’ensemble du territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO).
« La contrainte c’est que la personne intéressée doit proposer une courte forme de cinq minutes [mêlant au moins] deux disciplines artistiques variées. C’est très ouvert », affirme Bernard Martin Fargier, directeur artistique et metteur en scène du théâtre des oiseaux, en insistant sur le fait que le théâtre des oiseaux sera présent auprès des volontaires pour les accompagner dans la préparation des numéros artistiques qui seront présentés au public. « On [peut] se rencontrer un certain nombre de fois en fonction du désir des participants […]. On prend des rendez-vous personnalisés », ajoute-t-il en précisant que des costumes déjà présents au théâtre des oiseaux pourront, dans la mesure du possible, être utilisés pour le spectacle.
Les artistes amateurs ne seront cependant pas les seuls à se partager, le 10 décembre, la scène de la plaine des sports Grigore Obreja. En effet, des artistes professionnels seront également présents ce soir-là. « [Il y aura] une première partie amateur […] et une deuxième partie avec des professionnels, explique le directeur artistique du théâtre des oiseaux. Cela permet des rencontres et des échanges entre les artistes amateurs et professionnels ».
La participation des artistes amateurs est gratuite. Les renseignements et rendez-vous se prennent par téléphone au 01 30 94 51 64 ou par courriel à l’adresse contact@theatredesoiseaux.fr. Pour les personnes qui souhaiteront simplement assister à l’événement du 10 décembre, une participation financière pourra être demandée. « Pour le spectacle lui-même, il y aura peut-être une petite participation financière du public parce qu’il y a une deuxième partie professionnelle et cela a évidemment un coût », déclare Bernard Martin Fargier en précisant que le tarif et les modalités de réservation seront précisés prochainement par le théâtre des oiseaux.