En décembre 2021, une série de vols a été commise en région parisienne. Au total, une dizaine de victimes se sont fait voler des colis dans leur boîte aux lettres. Ils étaient ensuite revendus via Vinted. Partant d’une plainte initialement déposée dans l’agglomération de Conflans-Sainte-Honorine par une victime ayant reconnu sur Vinted des objets neufs commandés et volés, les enquêteurs ont identifié le titulaire du compte. Ils ont ainsi retrouvé plus d’une dizaine de victimes supplémentaires, disséminées en région ouest parisienne.

L’exploitation des images issues des caméras de vidéosurveillance des résidences a permis d’identifier l’auteur des faits. Les recherches et recoupements effectués ont permis de confirmer que l’auteur, âgé de 27 ans, s’était bien déplacé sur les lieux des vols. Celui-ci a déjà été incarcéré pour des faits similaires. La perquisition à son domicile a permis de découvrir de nombreux objets provenant des délits commis. Au total, 200 objets et vêtements ont été ­appréhendés et saisis chez lui.

Extrait de la maison d’arrêt de Nanterre et placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire, l’homme a gardé le silence malgré les nombreux éléments présentés par les enquêteurs. Il a écopé d’une convocation directe devant le tribunal : dix faits de vols dans les habitations, avec la circonstance aggravante de se trouver en état de récidive légale, lui ont été ainsi imputés. Au total, 9 573 euros ont été également saisis sur son compte courant sur instruction du Magistrat.