Comment concilier paysage et milieu urbain ? Les personnes intéressées par l’exposition itinérante Jardinez la Ville de la Cité de l’architecture et du patrimoine se poseront la question. Comme l’indique le 3 novembre la Ville sur sa page Facebook, l’événement présent jusqu’au 14 décembre au centre culturel Le Chaplin, permet de s’interroger sur la place des végétaux en ville grâce à « une grande maquette manipulable d’un paysage urbain métamorphosé par la nature ».

« L’exposition offre un aperçu des efforts et de l’ingéniosité que déploient les habitants pour rendre la ville plus « habitable ». Poétique et ludique, [l’événement] sollicite l’imaginaire en anticipant avec réalisme le futur de nos villes transformées par le ­végétal », ajoute la Ville.

L’exposition, gratuite, est en accès libre les mercredis après-midi, de 14 h à 18 h, ainsi que les samedis de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Pour plus d’informations, il est possible de téléphoner au centre culturel qui est joignable au 01 30 63 78 00 ou par courriel à l’adresse info@lechaplin.fr.