Une traversée du département du Nord au Sud. Voici le défi que propose la Diagonale des Yvelines à ses participants. La quatrième édition du trail aura lieu le 1er avril. Plusieurs distances sont proposées en fonction du lieu de départ choisi. L’arrivée, unique, est, fixée à ­Rochefort-en-Yvelines.

Ainsi, les participants qui prendront le départ à 6 h à Breuil-Bois-Robert devront parcourir 100 kilomètres pour atteindre l’arrivée. Cette distance sera réduite à 50 kilomètres pour ceux qui rejoindront l’événement à 13 h au niveau des Étangs de Hollande. Un trail courte distance de 20 kilomètres dont le départ est prévu à Rochefort-en-Yvelines est aussi proposé à 10 h 30. Cet horaire a également été retenu pour le trail découverte de 12 kilomètres dont le départ aura aussi lieu à Rochefort-en-Yvelines. Les deux distances les plus courtes sont ouvertes aux personnes pratiquant la marche nordique.

Le coût des inscriptions est de 85 euros pour le parcours de 100 kilomètres et de 45 euros pour celui de 50 kilomètres. Les tarifs des distances de 20 et 12 kilomètres sont respectivement de 25 et 18 euros. Les inscriptions sont possibles sur le site internet de l’événement, ladiag78.fr.