Crédits photo : DR

Sharecroopers’son. Tel est le nom du troisième album du bluesman américain Robert Finley. Sorti en 2021, l’album se compose de dix morceaux. Dans le cadre du festival Blues sur Seine, l’artiste montera le 20 novembre, à 17 h, sur la scène du Sax pour les interpréter.

À l’image des titres Country child, My story et Country boy, l’album se veut autobiographique. « Dans cet album, Robert Finley éprouve le besoin de se mettre à nu en évoquant son enfance rurale en Louisiane », résume le média musical sensation rock.

Robert Finley ne sera cependant pas le seul artiste attendu au Sax ce soir-là. Il se partagera également la scène avec la chanteuse soul à la voix de velours Tanika Charles. « [L’artiste] fait revivre l’âge d’or de la soul avec une bonne dose de modernité, entre la classic soul typique des labels Stax et Motown des années 1960 et la nu soul héritée des années 1990 », décrit le communiqué de l’événement.

Pour assister à la représentation, les réservations se font sur plan sur le site internet du Sax, lesax-acheres78.fr. Les tarifs varient entre 8 et 16 euros. Attention, les places se réservent très rapidement. À date de publication, quelques-unes étaient encore disponibles.