À peine lancé, le nouveau marché est déjà arrêté

Le marché dominical en ville a été lancé le 6 novembre. N’ayant pas rencontré le succès espéré, le délégataire en charge des commerçants a décidé d’y mettre fin.

La décision a été rapide. En septembre dernier, La Gazette avait relayé la volonté de la Ville de créer un marché en plein air, les dimanches matin, au niveau du parking de la Maison des services située 8, rue Dethan à Rosny-sur-Seine. L’objectif était notamment de permettre aux personnes ne pouvant pas se rendre à celui organisé les jeudis matin, devant la mairie, de venir faire leurs achats. Le lancement de ce nouveau marché a eu lieu le dimanche 6 novembre. Quatre jours plus tard, le 10 novembre, la municipalité a annoncé son « arrêt définitif » sur sa page Facebook.

« Sous un temps pluvieux, quatre commerçants ont fait le déplacement (dans son dernier bulletin municipal, la Ville précise qu’elle en attendait « une quinzaine », Ndlr) […]. Le moment convivial n’a malheureusement pas eu le succès escompté. Dans ce contexte, le délégataire [Marché en tournée] en charge des commerçants a décidé d’annuler purement et simplement le marché prévu chaque dimanche », explique la Ville en insistant néanmoins sur le fait que la municipalité demeure enthousiaste à l’idée de « proposer de nouveaux événements pour animer ­Rosny-sur-Seine ».