Un défi lancé pour réduire sa facture énergétique

Le concours d’économies d’énergie et d’eau, nommé défi Énergie, sera lancé fin novembre aux habitants du Nord des Yvelines. Ils auront jusqu’à fin décembre pour s’y inscrire.

Une façon ludique et amusante de réduire sa consommation d’eau et d’énergie. Cet objectif est celui du défi Déclic dont l’édition 2022/2023 sera lancée fin novembre à destination des habitants du Nord des Yvelines. Ces derniers auront jusqu’à fin décembre pour s’y inscrire gratuitement en ligne à l’adresse defis-­declics.org. Le descriptif du défi Déclic accessible depuis ce site internet indique que l’objectif de ce concours d’économies d’énergie et d’eau est de permettre aux habitants de « réaliser 8 % d’économies en moyenne » par ­rapport à l’hiver dernier.

Pour aider les participants, une mallette contenant « un thermomètre infrarouge, un bol débitmètre, un moniteur de qualité de l’air, un wattmètre et un capteur de pollution » sera mise à leur disposition durant la durée de ce défi dont le relevé des consommations d’eau et d’énergie s’effectuera entre le 1er décembre et le 30 avril.