L’événement est nouveau et promet de belles émotions. Le 28 janvier prochain, le zoo safari de Thoiry organise la première édition de la Thoiry Night Race. Il s’agit d’un trail nocturne qui traverse les allées du parc zoologique et celles des illuminations nocturnes organisées dans le cadre de Thoiry Lumières Sauvages. Trois distances sont proposées.

La première, longue de 10 kilomètres, est accessible à partir de 16 ans. Elle débutera le 28 janvier à 17 h. La seconde mesure cinq kilomètres. Elle est ouverte aux participants âgés d’au moins 11 ans et débutera à 17 h 30. Les enfants de 6 à 10 ans n’ont pas non plus été oubliés puisqu’une course d’environ un ­kilomètre leur est spécialement dédiée à 16 h 30.

Les inscriptions se font en ligne sur le site internet du zoo safari de Thoiry, thoiry.net. Il est mentionné que le tarif est de 35 euros pour le trail de 10 kilomètres, de 28 euros pour celui de cinq kilomètres et de 25 euros pour le trail d’environ un kilomètre. À noter qu’une lampe frontale est nécessaire pour la participation à ­l’événement.