La bibliothèque Émile Zola transformée en école pour la dictée villennoise

Le 26 novembre, la bibliothèque Émile Zola organise la dictée villennoise. Elle est prévue à 14 h 30 pour les adultes et à 15 h 30 pour les enfants ayant un niveau scolaire allant du CE2 à la sixième.

Des souvenirs d’enfance pour les uns, des entraînements pour améliorer son orthographe pour les autres. Le 26 novembre, la bibliothèque municipale Émile Zola propose aux volontaires de se retrouver pour la dictée villennoise. L’horaire dépend de l’âge des participants. Elle est effectivement prévue à 14 h 30 pour les adultes et à 15 h 30 pour les enfants. Ces derniers doivent néanmoins avoir un niveau scolaire allant du CE2 à la sixième.

Les corrections de la dictée villennoise sont anonymes. Quant aux résultats, les personnes ayant participé à l’événement n’auront pas à patienter longtemps pour les connaître puisqu’ils seront disponibles à partir de 18 h. Les inscriptions pour participer à la dictée villennoise sont recommandées. Elles se font par courriel à l’adresse bibliotheque@ville-villennes-sur-seine.fr ou par téléphone au 01 39 08 00 96.