La SNCF recrute sur les lignes L, A et J

Différents métiers sont concernés. Les postes sont ouverts aux candidats ayant un niveau baccalauréat et à ceux dont le niveau correspond à deux années d’études supérieures (Bac+2).

« Votre motivation et votre rigueur avant votre CV. » Cette devise est celle utilisée par la direction des lignes ferroviaires L, A et J de la SNCF pour son dispositif de recrutement localisé sur les bassins d’emploi de son territoire. Plusieurs Villes dont celle d’Issou ont relayé l’information sur leurs sites internet en précisant que « 150 postes [sont] à pourvoir en 2023 » sur ces lignes. Les métiers concernés sont variés. Ils concernent, par exemple, des « conducteurs de trains », des « électrotechniciens », des « agents de production », ou encore des personnes « chargées de la relation client ».

Selon la profession envisagée, les candidats doivent avoir un niveau baccalauréat ou un niveau correspondant à deux années d’études supérieures (Bac+2). Les candidatures pour travailler sur les lignes L, A et J doivent être envoyées par courriel à l’adresse ­recrutementsncflaj@sncf.fr.